ÉNERGIE NB
CENTRALE NUCLÉAIRE DE POINT LEPREAU


 

L’organisation en bref

La centrale nucléaire de Point Lepreau est située au Nouveau-Brunswick (Canada) sur la pointe Lepreau, sur la rive nord de la baie de Fundy. Elle se trouve à une demi-heure de route de la ville de Saint John.

 

Après des réfections majeures, la centrale a repris l’exploitation commerciale en novembre 2012. La centrale fournit 660 MW à la charge de base du réseau électrique du Nouveau-Brunswick, soit une production capable d’alimenter plus de 333 000 foyers par an pour les 25 à 30 prochaines années. Point Lepreau représente le pilier de l’approvisionnement en énergie domestique et des exportations, contribuant aussi à la stabilité des tarifs d’électricité. Avec la remise à neuf de la centrale et son personnel hautement qualifié, Énergie NB retrouve sa place au rang des grandes sociétés d’énergie nucléaire mondiales.

 

Point Lepreau est une composante majeure des actifs de production électrique de la province, appuyant ainsi l’objectif voulant que, d’ici à 2020, 75 % de l’électricité consommée au Nouveau-Brunswick provienne de sources propres, renouvelables ou sans émissions.

 

Pour d’autres renseignements sur la centrale :

www.nbpower.com/Welcome.aspx

 

 

Les travailleurs de Point Lepreau sont représentés par :

la Fraternité internationale des ouvriers en électricité (FIOE), Section locale 37

 

Pour en savoir plus sur ce syndicat :

 

www.ibew37.com

 

Le représentant du Conseil Canadien des Travailleurs du nucléaire est :

 

Ross Galbraith

ross@ibew37.com